Foire aux questions

EST-CE UNE ACTIVITÉ DANGEREUSE ?


Pas plus qu'au Football classique car la bulle amortit l'impact au sol subi par vos jambes. Vos genoux ne ressentent absolument rien si les règles de sécurité sont respectées, Vous risquez uniquement quelques petites traces sur vos genoux causé par le frottement au sol lorsque vous vous relevez. Nous conseillons d'ailleurs aux joueurs de porter des protèges genoux ou des pansements. Si les conditions d'utilisation sont respectées cette activité se pratique en toute sécurité.




QUI PEUT JOUER ?


Tout le monde du moment que les personnes rentrent dans la bulle. Cette activité convient aux hommes comme aux femmes. L’animation est déconseillée aux : Femmes enceintes, Handicapés moteurs et mentaux, Personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, Personnes en état d'ébriété, Asthmatiques, Claustrophobes. Les personnes portant des lunettes seront invitées à les retirer pour des raisons de sécurité.




OÙ JOUER ?


Au plus près de chez vous, sur des terrains de football homologués et assurés (herbe naturelle, herbe synthétique, plage de sable). Sur les terrains des complexes sportifs Pour les prestations extérieures il faut prévoir un accès à une prise électrique pour la mise en place des bulles. Si ce n'est pas possible, nous nous adapterons. Surfaces proscrites pour le Bubble Foot: pierres, pierrailles, gravier, béton non lissé, tarmac ou surfaces goudronnées, tartan, cendrée, surfaces abrasives en général tout sol ayant des aspérités.




Y-A-T'IL DES RESTRICTIONS CONCERNANT LA TAILLE DES PARTICIPANTS ?


La grandeur minimale est de 1m pour les mini bulles et 1m40 pour les bulles adultes. II n'y a pas de grandeur maximale Cependant, il est recommandé (mais pas obligatoire) aux grandes personnes de mettre des protèges genoux.




COMMENT RENTRER DANS LA BULLE ?


On se positionne en face du logo à l'endroit sur la partie couleur. On bascule la bulle de sorte que le côté transparent touche le sol et on rentre à l'intérieur par le trou, en passant les bras dans les sangles pour attraper les poignées. Il est possible d'ajuster les lanières. une fois les poignées en main, il suffit de soulever la bulle et de l'enfiler comme un sac à dos.




Y A-T-IL UN AGE MINIMUM POUR JOUER ?


L'âge n'est pas le plus important, la taille par contre l'est. 1m40 est la taille minimale pour les bulle adultes et 1m pour les Mini bulles. A vous de nous indiquer la taille des participants pour que nous puissons vous proposer les bulles adaptées.




EST-CE POSSIBLE DE SE RELEVER SEUL OU BIEN DE L'AIDE EST-ELLE NÉCESSAIRE ?


Tu peux revenir sur tes 2 pieds par toi-même sans difficultés grâce aux conseils donnés en début de partie. En cas de difficulté, n'aies crainte votre animateur sera en mesure de vous remettre sur vos 2 pieds pour continuer la partie.




EST-CE DIFFICILE POUR LE DOS ET LE COU ?


Non, car ton dos et ton cou sont très bien supportés contre la paroi de la bulle. Il suffit de bien régler les 2 harnais de sécurité et de maintenir une bonne pression avec tes mains sur les 2 poignées intérieures de la bulle.




EST CE QU’ON PEUT S’ETOUFFER ?


Non, la bulle est ouvertes aux extrémités. Il suffit de te pencher en avant pour avoir encore plus d'air qui rentre dans la bulle.




COMBIEN PÈSE UNE BULLE ?


Une bulle adulte pèse environ 8 kilos. Une Mini bulle pèse environs 6 kilos. La sensation du poids est réduite par le confort des harnais situé à l'intérieur de la bulle.




Y A-T-IL DES PAUSES POUR S'HYDRATER OU RÉCUPÉRER ?


Bien sûr, il y en a souvent au bout de 5 à 10 minutes de jeu, pour vous laisser le temps de reprendre votre souffle car à force de rigoler, tomber, se relever, retomber..etc. mine de rien, ça épuise. Nous faisons autant de pause que vous désirez.




EST-CE QUE LA BULLE QUI NOUS SERA PRÊTÉE SERA PROPRE ?


Avant chaque session, les bulles sont nettoyées soigneusement et désinfectées. En cours de partie, souvent il y a très peu de temps pour nettoyer les bulles avant une passation car les participants veulent en profiter un maximum. Nous obligeons les participants à garder leurs t-shirts pour des raisons d'hygiène et s'ils le désirent, nous leur mettons à disposition des lingettes desinfectantes.




PEUT-IL FAIRE CHAUD DANS UNE BULLE ?


Oui, le corps dégagera beaucoup de chaleur lors de l'effort. Il fera d'autant plus chaud, si le beau temps est au rendez vous. Les pauses régulières te permettrons de te rafraîchir. Apporte une serviette et une bouteille d’eau.




EST-CE QUE MES COÉQUIPIERS ET LES ANIMATEURS PEUVENT M'ENTENDRE LORSQUE JE SUIS DANS MA BULLE ?


Oui, car il y a une grande ouverture dans la bulle au dessus de ta tête. Cependant, il faut se pencher un peu pour mieux entendre.




EST-CE DIFFICILE DE JOUER LE BALLON LORSQUE NOUS SOMMES DANS UNE BULLE ?


Les rotations vers la gauche ou la droite sont plus difficiles à faire, n’oubliez pas que vous supportez 8 kilos de plus. Cependant, le ballon est de couleur fluorescente afin que vous puissiez bien le voir sur le jeu.




DOIS JE ATTACHER MES CHEVEUX S’ILS SONT LONGS ?


Oui, car si tu es à l’envers, ta queue de cheval peut être écrasée entre le sol et la bulle ou encore s'enrouler dans les lanières. Fais-toi un chignon.




COMBIEN DE TEMPS DURE UNE PARTIE ?


Une partie est en règle générale d'une durée de 5 minutes. Ensuite, les joueurs ont un temps de récupération car la pratique est très physique. Pour certains jeux il n'y a pas de temps mais des manches à gagner (3, 4, 5 manches) suivant l'état physique des joueurs. Lorsqu'ils se reposent, il est recommandé de faire tourner d'autres équipes afin d'optimiser le temps.




DOIS-JE APPORTER UN EQUIPEMENT SPECIFIQUE POUR JOUER ?


Oui, pour ton confort des vêtements de sport, des chaussures de sport appropriées à la surface de jeu, une serviette, une bouteille d’eau fraîche. Les crampons sont interdits pour la simple et bonne raison qu’ils déchirent nos bulles. Par contre, il est possible de jouer pieds nus sur le gazon sur le sable.





© Bubble Foot Tahiti

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now