Par un après midi tranquille au parc Paofai de Papeete, une jeune professeur, deux de ses collègues ainsi que leur élèves de seconde du Lycée Samuel Raapoto se sont organisés pour une initiation au Bubble Foot pour passer un moment convivial. Cette pratique ludique hors du commun leur a laissé un souvenir indélébile qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Raihei Leboucher, l'organisatrice de la journée a accepté de répondre à quelques questions autour de l'activité et de l'état d'esprit général.
BUBBLE FOOT TAHITI : Bonjour Raihei,
Merci d’avoir accepté de participer à cette interview.
Pour commencer, peux-tu te présenter et nous dire ce que tu fais dans la vie ?
RAIHEI : Je m’appelle Raihei Leboucher et je suis enseignante au lycée Samuel Raapoto.
BFT : Comment as-tu connu le Bubble Foot ?
R.L : J’ai vu quelques vidéos et photos via Facebook.
BFT : Pourquoi as-tu souhaité faire une session Bubble Foot avec tes élèves ?
R.L : Ce sont les élèves qui ont souhaité organiser une journée “cohésion”. Ils m’ont proposé plusieurs sorties possibles dont le Bubble Foot. J’ai finalement opté pour cette activité car un collègue de travail l’avait déjà fait au mois de décembre avec sa classe et les retours étaient très positifs.
BFT : Quelles démarches as-tu entrepris pour organiser cette journée ?
R.L : Il fallait que je trouve un terrain pour jouer au Bubble Foot. C’est mon collègue de travail et vous également qui m’avez conseillé de réserver une zone au parc Paofai, ce qui a été au final très facile.
BFT : Comment s’est déroulé l’activité ?
R.L : L’activité s’est très bien déroulée. Revanui nous a d’abord bien expliqué les consignes à suivre. Ensuite, nous avons procédé à un petit échauffement en trottinant autour du terrain. Toujours dans la continuité de l’échauffement, nous avons commencé par un premier jeu, le “Bubble Taureau” qui est le jeu de l’épervier mais avec des bulles! Au final, nous avons suivi naturellement les différents jeux proposés.
BFT : Penses-tu que le Bubble Foot pourrait apporter quelque chose dans l’éducation ?
R.L : Comme tout sport et comme toute activité, je pense que le Bubble Foot apporte également beaucoup dans l’éducation. J’ai vu une classe soudée et qui s'entraide (ou pas! rires).
BFT : Quel a été ton ressenti à la fin de la session ? celui de tes collègues ?
R.L : Nous avons beaucoup apprécié l’après-midi. Nous avons bien rigolé avec les élèves et c’est le principal!
BFT : Quel a été celui de tes élèves dans l’ensemble ?
R.L : Je pense que les élèves ont également passé un bon moment. Il y a eu beaucoup de fous rires! Nous sommes tous rentrés avec le sourire!
BFT : Quel a été ton jeu préféré parmi les 4 proposés ?
R.L : Les 4 jeux proposés ont été super mais celui qui a retenu mon attention est le Bubble Salade. C’est le jeu de la savate! il faut attendre qu’on appelle ton numéro pour aller chercher le ballon au milieu et le ramener dans ton camp!
BFT : Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux personnes souhaitant faire du Bubble foot ?
R.L : N’hésitez pas! vous devriez l’essayer!
BFT : Serais-tu prête à recommander Bubble Foot Tahiti aux autres (professeurs) ?
R.L : Bien sûr!
BFT : Selon toi les tarifs sont-ils abordables par rapport aux services proposés ?
R.L : Les prix sont tout à fait abordables parce que nous n’avons pas eu à animer l’après-midi.
BFT : Ton objectif en organisant cette journée a–t-il été atteint ?
R.L : Mon objectif a été plus qu’atteint! Je crois que cette journée a permis de motiver de nouveau la troupe pour attaquer le troisième trimestre!
BFT : Et pour terminer, si tu devais caractériser Bubble Foot Tahiti en 3 MOTS, lesquels choisirais-tu ?
R.L : Professionnalisme, dynamisme, joie!
BFT : Merci Raihei d’avoir répondu à cette petite interview, nous te remercions pour ton intérêt et te souhaitons une très belle continuation ! A bientôt ^^.
Si tu souhaite en savoir plus sur les jeux proposés, cliquez ici ou n'hésite pas naviguer sur notre site internet www.bubblefoottahiti.com
Comments