Les jeux : Bubbles games

( liste susceptible d'être modifiée )

Bubble Foot


Comme le football classique, les règles sont pratiquement les mêmes sauf que la mise en jeux se fait au centre et les deux équipes sont retranchées derrière deux lignes prédéfinies à l’intérieur de leur camp. Elles s’élancent récupérer le ballon dès le coup d’envoi. Et là, rigolade assurée, c’est la guerre pour récupérer le ballon et aller marquer un but ! Se bousculer, tamponner, dégommer… : tout ce qu’on ne peut pas faire dans un vrai foot est maintenant permis !




Bubble King


Il n’y a pas de ballon pour ce jeu. Chaque équipe désigne son roi (ou sa reine). Ce dernier se démarque des autres avec le port d’un foulard fluo autour du pied. Pour remporter la manche chaque équipe doivent mettre en place une stratégie pour protéger son roi et faire tomber le roi adverse. Tous les joueurs peuvent tomber autant de fois qu’ils veulent. Mais une fois son roi tombé, la manche est terminée et le point est attribué à l’équipe adverse. Afin que le roi ne reste pas retranché dans son camp tout au long de la partie, il lui est interdit de sortir du terrain. S’il sort, le point est attribué à l’équipe adverse.

Nous pouvons ajouter des variantes :

  • Si le roi réussit à atteindre le camp adverse matérialisé par une ligne
  • Il remporte la partie pour son équipe.
  • Une équipe possède un roi et doit lui faire attendre le camp adverse. L’autre équipe doit défendre sa zone et faire tomber le roi.




Bubble Salade


Les deux équipes sont dans leurs camps respectifs et se donnent un numéro par joueurs. Un ballon est au centre du terrain. L’arbitre appelle un ou plusieurs numéros et les joueurs concernés viennent se rencontrer. Le premier qui ramène et arrête le ballon sur la ligne de son camp remporte le point.




Bubble Combat


Il n’y a pas de ballon pour ce jeu. Les deux équipes sont dans leurs camps respectifs et se donnent un numéro par joueurs. L’arbitre appelle un ou plusieurs numéros et les joueurs concernés viennent se rencontrer au centre du terrain. Le premier qui tombe est éliminé et le dernier débout remporte la manche !




Bubble Toro


Il n’y a pas de ballon pour ce jeu. Les joueurs, toutes couleurs confondues, sont derrière une ligne. Un Joueur est au centre : c’est le Bubble Toro. Tous les joueurs doivent atteindre la ligne adverse sans se faire tomber par le Bubble Toro. Une fois tombés, ils le rejoignent alors et doivent l’aider à faire tomber les autres dans la manche suivante. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ! Plusieurs variantes de ces jeux sont possibles comme par exemple l’équipe bleu au centre doivent empêcher les rouges d’atteindre le camp adverse. Et là tout est question de stratégies !




Bubble Spartan


Il n’y a pas de ballon pour ce jeu. Les deux équipes sont retranchées dans leur camp, au coup de sifflet les joueurs s’élancent dans les champs de bataille et doivent faire tomber tous les joueurs de l’équipe adverse : une fois tombé le joueur est éliminé. Le ou les derniers spartans debout feront remporter leur équipe. C’est la guerre version Bubble ! Aouh Aouh Aouh !




Bubble Zone


Les équipes sont Alignées au centre. A chaque extrémité du terrain, il y a une zone où sont disposés des foulards. Au top départ, les joueurs doivent tourner 7 fois sur eux même et tenter d’aller récupérer les foulards dans leur zone respective et les ramener dans leurs camps. Non seulement, ils auront le tournis mais en plus ils devront affronter les bousculades des adversaires. La première équipe qui réussi à tout ramener remporte la manche. Attention : on autorise un foulard par personne seulement. Une fois encore, les joueurs ont la possibilité de faire des stratégies pour faire obstacle à l’équipe adverse afin de la ralentir. Suspens et rebondissement au rendez vous !




Bubble Sumo


Il n’y a pas de ballon pour ce jeu comme pour le précédent. Les deux équipes sont retranchées autour d’un grand cercle délimité par des plots, au coup de sifflet les joueurs s’élancent à l’intérieur. Le but du jeu et de faire sortir tout le monde du cercle et de rester le dernier survivant à l’intérieur. Une fois sortis, les joueurs ne peuvent plus rentrer dans le cercle, ils sont éliminés. Par contre ils peuvent tomber à l’intérieur du cercle. C’est du chacun pour soi, on sauve sa peau !





Les règles

© Bubble Foot Tahiti

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now